333PPM vous propose d'intervenir et d'animer un atelier de la
Fresque de la Publicité pour votre entreprise, école ou organisation avec un animateur professionnel et engagé.
Un atelier collectif et interactif recommandé au secteur de la publicité pour comprendre les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de la publicité et identifier les leviers concrets d’action.
Un atelier qui bouscule les schémas classiques de la publicité et la façon de penser les stratégies publicitaires.
Un atelier indispensable pour mieux comprendre pourquoi et comment agir dans l’industrie.
Téléchargez le programme de la formation
ici
Un atelier en petit groupe, interactif, pour comprendre les impacts de l’industrie de la publicité sur la société et sur l’environnement.
Atelier ponctué de nombreuses illustrations publicitaires pour identifier les leviers d’action à mettre en place dans la filière.
Objectif : faire prendre conscience de la chaîne de valeur de l'écosystème publicitaire, des causes, des conséquences et des impacts sur la société et sur l'environnement.
Sont traités le greenwashing, les allégations environnementales autorisées ou non, des exemples à suivre ou à ne pas reproduire, la réglementation en vigueur ou les modes de vies/stéréotypes représentés, entre autres.
Livrable: un guide des leviers d’action identifiés lors de l’atelier (et de précédents) est envoyé à chaque participant pour qu’il puisse agir à son échelle.
Agences de publicité, agence conseil, média ou marketing, régies publicitaires, annonceurs, plateformes / acteurs de la tech et du numérique,
services marketing, directions de la communication, départements RSE. Mais aussi écoles de commerce ou de marketing,…