COMPRENDRE, VOIR ET AGIR POUR
UN ENVIRONNEMENT PLUS DURABLE ET UNE SOCIÉTÉ PLUS RESPONSABLE
|
Face à l’urgence climatique, agir chacun à son niveau devient une priorité.
En matière de RSE, et face aux enjeux réglementaires en vigueur ou à venir, vous ne savez pas forcément comment et par où commencer pour contribuer aux actions tout en répondant à vos besoins business | RH | stratégiques ? NOTRE MISSION : SENSIBILISER ET INSPIRER POUR PASSER À L’ACTION Découvrez nos activités et contactez-nous ! |
Nous auditons vos campagnes actuelles pour vous conseiller et optimiser vos plans médias en prenant en compte les performances environnementales, sans dégrader les performances business pour autant. Nous vous formons aux solutions techniques pour améliorer l'empreinte environnementale de vos campagnes publicitaires, aussi bien digitale que offline.
Réduire l’empreinte environnementale des campagnes médias jusqu'à 20% est assez facile en appliquant quelques règles simples à mettre en place, sans coûts supplémentaires.
- Ouvrir les yeux sur l'impact social de la publicité.
- Faire prendre conscience du rôle sociétal d’influence comportementale de la publicité.
- Adopter et diffuser de nouveaux récits et créer de nouveaux imaginaires pour rendre la transition plus désirable.
Formation collective aux impacts environnementaux de nos actions en tant qu’individu et sensibilisation aux ordres de grandeurs climatiques auxquels nous sommes confrontés et comment y faire face.
>> en savoir +Atelier dynamique, interactif et collectif pour se projeter en 2050 et savoir comment agir à l’échelle individuelle et collective en faveur du climat.
>> en savoir +Formation spécifique à l’industrie de la publicité : mesure et prise de conscience de ses impacts sociaux, sociétaux et environnementaux. Atelier ponctué de nombreux exemples publicitaires et leviers d’action.
>> en savoir +Formation professionnelle inédite spécialement adaptée aux acteurs du secteur de la publicité (agences créa et média, annonceurs, régies) mais également les étudiants en Écoles de commerce, marketing, communication, publicité et médias. Formation aux techniques publicitaires et des modes de vie représentés en phase avec les limites planétaires actuelles et futures, de la conception à la diffusion.
>> en savoir + ou inscrivez-vous iciFormation spécifique sur l’impact de la consommation et des activités numériques sur l’environnement et les actions concrètes à mettre en place à son échelle.
Apprendre, comprendre et participer aux techniques de permaculture au sein d’une ferme écoresponsable.
Partons à la rencontre de ceux qui font du bien-manger : de la culture responsable.
Apprenons comment faire, nous aussi, pour respecter le rythme de la nature et privilégier le mieux manger.
Learning Expedition sur 1 journée.
Randonnée à vélo en suivant piste de la Loire à Vélo.
Mission : Partir cartographier les rives de la Loire à vélo, reliant Orléans à Blois, sur 70km, sur un parcours plat, en vélo classique ou électrique, pour identifier les zones polluées avec une application spéciale.
Les zones ainsi cartographiées remontent au niveau des Collectivités locales pour ensuite être traitées.
L’aventure de la gastronomie sociale.
Embarquez vos collaborateurs pour un défi solidaire. Les équipes de votre entreprise se transforment en brigades et préparent des repas pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Les équipes partent ensuite en maraude pour les distribuer.
... mais également partir nettoyer une plage ; contribuer à la création d'une forêt ... consultez-nous pour davantage de solutions de teambuilding décarbonné et de pistes d'action en équipe. |
Expert media et engagé en faveur de l’action pour l’environnement, Olivier exerce dans l’industrie de la publicité depuis 25 ans et a été le Directeur des Media du Groupe La Poste. Précédemment en agence de publicité chez TBWA/Paris, puis LVMH et même wedding planner, il est un épicurien au goût prononcé pour le challenge, notamment sportif. Olivier a créé 333PPM pour agir concrètement et tendre vers un environnement plus durable et une société plus responsable par le conseil, la formation, la sensibilisation et l’action. Il fait profiter de son expertise media x sustainability et œuvre au quotidien pour une publicité plus responsable, raisonnable et respectueuse, notamment via ses conseils et ses actions de sensibilisation en faveur du climat non seulement au sein de l’industrie publicitaire, mais également dans les écoles et les administrations. En tant que Directeur des medias du Groupe La Poste, Olivier a contribué à apporter au sein du Groupe la vision durable de la publicité en mettant en place de nombreux outils permettant de réduire l'empreinte environnementale des campagnes publicitaires. Il a porté haut les valeurs de l'environnement en proposant aux marques du Groupe les outils et solutions concrètes pour améliorer les performances environnementales des campagnes sans pour autant dégrader leurs performances business. |