UNE FORMATION INÉDITE QUI VISE À RENDRE
LA PUBLICITÉ ET LES MEDIAS PLUS RESPONSABLES ET RAISONNABLES

La publicité est un des meilleurs leviers en faveur de la transition et de la transformation des comportements et des imaginaires. Elle a le pouvoir et le devoir de rendre désirable un monde bas carbone dans ses récits et ses messages.

La publicité permet de véhiculer des messages positifs et inspirer des comportements de consommation qui respectent les limites planétaires mais encore faut-il que le public y adhère pour percevoir les bons messages. Il faut changer certaines pratiques pour que la publicité soit de nouveau acceptée.
Téléchargez le programme de la formation ici
>> INSCRIPTION <<



CONSTAT
L’industrie de la publicité est décriée, jugée abusive, intrusive et polluante en raison des nombreux abus de l’industrie : abus de formats, d’exploitation de datas, de surexposition publicitaire etc.

La plupart des formations traitent de la responsabilité de la publicité, des messages publicitaires et ce qu’ils renvoient. Elles n’abordent pas la prise de conscience du métier et de comment intégrer la responsabilité dans le mindset.





OBJECTIFS
Pour doter le marché d’un nouveau mindset pour penser, briefer, concevoir et diffuser une publicité plus choisie et appréciée des cibles avec impact et adhésion, nous proposons d’éveiller les consciences et les positions, au travers d’un atelier unique qui regroupe l’ensemble des leviers utiles.

Notre objectif est de vous apporter les réflexes à adopter pour que la publicité soit plus responsable, raisonnable et respectueuse, et que, in fine, elle redonne envie d’être vue, lue et entendue, et que l’industrie attire à nouveau les talents au regard de l’importance de l’action en faveur de l’environnement et du bien commun.

Nous proposons l’atelier qui vous donne les clés de lecture mais surtout les mécanismes de mise en application de ce nouveau mindset.




POUR QUI ?
Direction marketing, communication, publicité et media. Agences media. Agences crea. Régie publicitaire. Ecole de commerce, marketing, communication. Tout acteur de l'industrie publicitaire mobilisé.



LOGISTIQUE

Une journée pour l’industrie de la publicité qui sensibilise aux réflexes en matière environnementale, de ciblage et de diffusion

Objectifs : former aux réflexes publicitaires en adéquation avec l’époque actuelle, l’environnement et le sociétal ; doter les équipes des bons outils et faire élever les consciences pour une industrie publicitaire plus responsabilisée.

Forme : 1 journée entière hors les murs :
> Matinée : atelier de sensibilisation : publicité, greenwashing, do’s and don’t. Un atelier en petit groupe, interactif, sous forme d’une activité ludique. Un format agile de 2 à 3h selon les activités, en équipe pour apprendre collectivement. L’atelier est orienté sensibilisation mais surtout solutions concrètes pour agir.
> Après-midi : les clés et les leviers à mettre en pratique dès les briefs marketing, pub, media, communication et même les briefs régies et agences.

Lieu : dans les locaux du client ou un tiers-lieu en Ile de France.

Livrable : le guide de la publicité responsable, raisonnable et respectueuse : les outils pour s’auto-responsabiliser.



CONTACT
>> INSCRIPTION <<